Jump to content

Menu

Help needed for French assignment


Recommended Posts

Dd wrote a French 'questionaire' according to her assignment.

But she also has to give an oral presentation (at home) about the results...

 

Anybody time/interested to answers these questions?

(In French of course)

 

The assignment is more about using French in a certain context, then about a scientific research ;)

 

Thanks in Advance!

 

++++++

1) Tu aides l’environnement avec tes actions ?

2) Quand oui, comment ?

3) Tu veux aider plus l’environnement ?

4) Tu sais que tablettes, ordinateurs et téléphones mobile a un grande rejets de co2 ?

5) Maintenant que tu sais, tu vas utiliser ces appareils moins ?

6) Tu sais que produits surgelées rejets beaucoup de gaz de effets de serre ?

7) Maintenant que tu sais, tu vas utiliser ces produits moins ?

8) Tu penses que éoliennes sont une solution pour aider l’environnement ?

9) Doivent les humains servi le terre ou doit le terre servi nous ?

10) Quelle grandes projets peux sauver le terre ?

 

+++

Link to comment
Share on other sites

++++++

1) Tu aides l’environnement avec tes actions ?

Oui

 

2) Quand oui, comment ?

Je n'utilise pas les pesticides dans le jardin.

 

 

3) Tu veux aider plus l’environnement ?

oui

 

4) Tu sais que tablettes, ordinateurs et téléphones mobile a un grande rejets de co2 ?

Non.

 

5) Maintenant que tu sais, tu vas utiliser ces appareils moins ?

 

Non

 

6) Tu sais que produits surgelées rejets beaucoup de gaz de effets de serge ?

 

Non, qu'est ce que c'est qu'un effet de serge?

 

7) Maintenant que tu sais, tu vas utiliser ces produits moins ?

 

Non

 

8) Tu penses que éoliennes sont une solution pour aider l’environnement ?

 

Non

 

9) Doivent les humains servi le terre ou doit le terre servi nous ?

 

Nous pouvons utiliser les resources de la terre mais nous devons aussi la protéger.

 

10) Quelle grandes projets peux sauver le terre ?

 

Je crois que les petits décisions de touts les jours auront plus d'effets que les grands projets.

 

 

Edited because I accidentally posted before I was done.

Edited by maize
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dd wrote a French 'questionaire' according to her assignment.

But she also has to give an oral presentation (at home) about the results...

 

Anybody time/interested to answers these questions?

(In French of course)

 

The assignment is more about using French in a certain context, then about a scientific research ;)

 

Thanks in Advance!

 

++++++

1) Tu aides l’environnement avec tes actions ?

 

Non. En balance, je fais mal a l'environnement .

2) Quand oui, comment ?

 

Je plante les arbres, je recycle, je composte nos déchets alimentaires .

3) Tu veux aider plus l’environnement ?

 

Oui.

4) Tu sais que tablettes, ordinateurs et téléphones mobile a un grande rejets de co2 ?

 

Oui. :(

5) Maintenant que tu sais, tu vas utiliser ces appareils moins ?

 

Etre franque... non. Désolée.

6) Tu sais que produits surgelées rejets beaucoup de gaz de effets de serre ?

 

Oui.

7) Maintenant que tu sais, tu vas utiliser ces produits moins ?

 

Non. Peut-Être. 

8) Tu penses que éoliennes sont une solution pour aider l’environnement ?

 

Oui, avec beaucoup des autres solutions.

9) Doivent les humains servi le terre ou doit le terre servi nous ?

 

Nous sommes parti du terre, parti de l'environnement. Nous ne détruisons pas l'environnement, mais nous-memes.

10) Quelle grandes projets peux sauver le terre ?

 

Ç'est pas les grande projets mais les petits choix qu'ont sauver le terre.

+++

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Also not a native speaker, but I'll answer.  :-D

 

1) Tu aides l’environnement avec tes actions ?

 

Oui

 

2) Quand oui, comment ?

 

Je recycle les objets en plastique, verre, et papier.  Je mange les produits locaux.  J'utilise exclusivement les transports publiques.  

3) Tu veux aider plus l’environnement ?

 

Ca depend du type et de la quantité des sacrifices demandé.  :-)

4) Tu sais que tablettes, ordinateurs et téléphones mobile a un grande rejets de co2 ?

 

Non

5) Maintenant que tu sais, tu vas utiliser ces appareils moins ?
 

Non.  Ces choses sont essentielles à mon façon de vivre.

 

6) Tu sais que produits surgelées rejets beaucoup de gaz de effets de serre ?

 

Non

7) Maintenant que tu sais, tu vas utiliser ces produits moins ?
 

J'utilise deja très peu de nourriture surgelé, mais je vais essayer de réduire encore.

 

8) Tu penses que éoliennes sont une solution pour aider l’environnement ?

 

Les éoliennes pourraient faire partie de la solution d'énergie, oui.

9) Doivent les humains servi le terre ou doit le terre servi nous ?

 

Nous sommes les maitres de la terre.  Mais nous devons être les maitres justes, qui n'abusent pas, qui soignent, qui s'occupent de notre planète.  

10) Quelle grandes projets peux sauver le terre ?

 

La reduction et elimination de l'usage des "fossil fuels" (brain freeze, can't remember translation!), les economies locales et non pas globales, la conservation de notre terre fertile par les méthodes de cultivation bio.  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1) Tu aides l’environnement avec tes actions ?

For a survey like this aimed at strangers, I would suggest she use VOUS instead of TU.  She should probably also use a more formal question format- either inversion or the "Est-ce que" depending on what she has learned so far.  This question is otherwise fine, though she might want to say, "Est-ce que tes actions ardent l'environnement?" to simplify her phrase.  

 

2) Quand oui, comment ?

I believe the correct format for this would be "Si oui, comment?"

 

3) Tu veux aider plus l’environnement ?

Same comment as the first question, I would use "Veux-tu (Voulez-vous) aider plus l'environnement?"

4) Tu sais que tablettes, ordinateurs et téléphones mobile a un grande rejets de co2 ?

Savez-vous que les tablettes, les ordinateurs, et les téléphones mobiles ont des grands rejets de CO2? It's very, very rare in French to see a noun without its determinant/article.  

5) Maintenant que tu sais, tu vas utiliser ces appareils moins ?

Maintenant que vous savez, allez-vous moins utiliser ces appareils? (I think her placement of moins works too, but am not sure)

6) Tu sais que produits surgelées rejets beaucoup de gaz de effets de serre ?

Savez-vous que les produits surgelées rejettent beaucoup de gaz d'effet de serre?

7) Maintenant que tu sais, tu vas utiliser ces produits moins ?

See 5

8) Tu penses que éoliennes sont une solution pour aider l’environnement ?

Pensez-vous que les éoliennes...

Or she might want to mix things up with another structure:  A voter avis, les éoliennes sont-elles une solution pour l'environnement?

 
9) Doivent les humains servi le terre ou doit le terre servi nous ?

This is a tough one!  It's easy to understand what she is trying to say, but there are a handful of structural problems which she may or may not have already learned.  

Les humains doivent-t-ils servir la Terre ou la Terre doit-t-elle nous servir?  "Terre" is capitalized when referring to our planet, lowercase when referring to dirt.  It is also feminine.    

10) Quelle grandes projets peux sauver le terre ?

Quels grands projets peuvent  sauver la Terre?  Or, more correct: Quels sont les grands projets qui peuvent sauver la Terre?

 

 

Many of the errors are probably simply due to her level of French.  The errors that I see that I would concentrate on are Subject-Verb agreement (she had several in disagrteement  :lol: ) and article-noun-adjective agreement.  These ones she should be able to spot.  My son (native French speaker) struggles with this because EVERYONE struggles with this.  I have him write, then go through each sentence and place a finger on the subject and another one the verb, and check for agreement.  Then he goes through each "group nominale" and checks that noun, article, and any adjectives agree in number and gender.  

 

French is exhausting!!!  LOL.  I think my corrections are pretty close, but probably not perfect.  For a few of them, I didn't want to "over correct" and introduce concepts she hasn't learned yet (subjunctive tense, etc.) so I just left them as-is.  

Edited by Monica_in_Switzerland
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

My french spelling is rusty. Forgive me.

 

1) Tu aides l’environnement avec tes actions ? Parfois, mais la plupart du temps, non. (but she might want to reverse the first two words to make it a question. Aides-tu?)
2) Quand oui, comment ? Je débranch mes routeurs et mes téléphones chaque soir.
3) Tu veux aider plus l’environnement ? Oui. (again, this is a statement with a question mark - reverse and hyphenate the first two words to make it a question)
4) Tu sais que tablettes, ordinateurs et téléphones mobile a un grande rejets de co2 ? Non, je ne savais pas ça.
5) Maintenant que tu sais, tu vas utiliser ces appareils moins ? (vas-tu...?) Probablement pas. 
6) Tu sais que produits surgelées rejets beaucoup de gaz de effets de serre ? Non, je ne savais pas ça.
7) Maintenant que tu sais, tu vas utiliser ces produits moins ? Probablement pas.
8) Tu penses que éoliennes sont une solution pour aider l’environnement ? Je pense que oui, ou il y a beaucoup de vent.
9) Doivent les humains servi le terre ou doit le terre servi nous ? Les deux ensembles sont le plus réalist.
10) Quelle grandes projets peux sauver le terre ? Je pense que la terre na pas besoin d'être sauver. 

Edited by Indian summer
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

5) Maintenant que tu sais, tu vas utiliser ces appareils moins ?

Maintenant que vous savez, allez-vous moins utiliser ces appareils? (I think her placement of moins works too, but am not sure)

 

Maintenant que vous le savez  - or even better : En tenant compte de ces informations...

6) Tu sais que produits surgelées rejets beaucoup de gaz de effets de serre ?

Savez-vous que les produits surgelées rejettent beaucoup de gaz d'effet de serre?

 

produits surgelés 

 

 

9) Doivent les humains servi le terre ou doit le terre servi nous ?

This is a tough one!  It's easy to understand what she is trying to say, but there are a handful of structural problems which she may or may not have already learned.  

Les humains doivent-t-ils servir la Terre ou la Terre doit-t-elle nous servir?  "Terre" is capitalized when referring to our planet, lowercase when referring to dirt.  It is also feminine.    

 

doivent-ils doit-elle  - no need to add an extra t, when the verb is already ended with a t

 

10) Quelle grandes projets peux sauver le terre ?

Quels grands projets peuvent  sauver la Terre?  Or, more correct: Quels sont les grands projets qui peuvent sauver la Terre?

 

 

I'm a native speaker

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

 

5) Maintenant que tu sais, tu vas utiliser ces appareils moins ?

Maintenant que vous savez, allez-vous moins utiliser ces appareils? (I think her placement of moins works too, but am not sure)

 

Maintenant que vous le savez  - or even better : En tenant compte de ces informations...

6) Tu sais que produits surgelées rejets beaucoup de gaz de effets de serre ?

Savez-vous que les produits surgelées rejettent beaucoup de gaz d'effet de serre?

 

produits surgelés 

 

 

9) Doivent les humains servi le terre ou doit le terre servi nous ?

This is a tough one!  It's easy to understand what she is trying to say, but there are a handful of structural problems which she may or may not have already learned.  

Les humains doivent-t-ils servir la Terre ou la Terre doit-t-elle nous servir?  "Terre" is capitalized when referring to our planet, lowercase when referring to dirt.  It is also feminine.    

 

doivent-ils doit-elle  - no need to add an extra t, when the verb is already ended with a t

 

10) Quelle grandes projets peux sauver le terre ?

Quels grands projets peuvent  sauver la Terre?  Or, more correct: Quels sont les grands projets qui peuvent sauver la Terre?

 

 

I'm a native speaker

 

 

 

I'm quite proud of myself that those are the only errors you found.   :lol:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

I'm quite proud of myself that those are the only errors you found. :lol:

You may!

My French is almost non - existent :blush:

 

So I'm hoping dd got enrolled in a local French Conversation group next year...

(They don't allow minors normally, but are considering to give it a try if dd passes the entry test)

:fingercrossed:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Dd held / hold her presentation to DH yesterday.

Due to the topic she used more hard words, and sounded a bit stiff.

I want to thank you all for your time and input.

 

Somehow this assignment gave her more motivation for the language.

She could now see herself using / needing the language as college student / adult.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...